Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  THAILANDE

Location de voilier à PHUKET ET BAIE DE PHANG NGA

Partage :


PHUKET ET LA BAIE DE PHANG NGA - KRABI ET KHO PHI PHI :

Dans le Sud du Royaume, la plus grande île de la Thaïlande, Phuket, constitue la porte d'accès aux merveilles de la Baie de Phang Nga. C'est une centaine d'îles, véritables pains de sucre atteignant jusqu'à 500 m de haut. Ces îles de rêve, ce sont des plages exceptionnelles, parmi les plus belles au monde, des eaux translucides au-dessus de récifs coralliens, formant de véritables aquariums tropicaux.

Notre base à Phuket est la marina de Yacht Haven au Nord-Est de l'île et à 15 min de l'aéroport international.
Sur la base d'une semaine de navigation et au départ de notre base, vous mettrez le cap au Nord de la Baie de Phang Nga pour découvrir Chong Lat, fascinant groupe d'îles très préservées. En chemin, vous pourrez faire escale sur la fameuse James Bond Island, lieu de tournage de "L'homme au pistolet d'or".
Vous naviguerez ensuite, à travers une succession d'îles et îlots, pour la plupart inhabités, à la géologie très variée : des collines boisées aux véritables falaises de calcaire maritime qui surgissent de la mer en s'élevant à d'étonnantes hauteurs. Vous croiserez aussi un riche monde de mangroves et de grottes que l'on peut explorer en toute sécurité... majestueuse et étrange Baie de Phang Nga...
Vous jetterez l'ancre à Koh Ku Du, fabuleuse île inhabitée et pourrez mouiller pour la nuit à Koh Rai et son superbe lagon intérieur, l'un des nombreux lagons de la Baie. Vous pourrez ensuite filer découvrir la grande île de Koh Yao Noi, où il est facile de débarquer pour flâner au cœur d'une nature intouchée...

La Baie de Phang Nga, avec plus de 100 îles et îlots, est une réserve inépuisable d'expériences nouvelles et d'exploration dans de très bonne conditions de navigation et en pleine sécurité.
La plupart des îles de la Baie sont inhabitées, offrant des petits mouillages cachés sous des falaises bordées de jungle. Le plaisir de naviguer dans la Baie de Phang Nga réside dans la découverte des innombrables rivières, grottes, lagons, calanques et plages secrètes.

Vous pourrez faire escale à Koh Pan Yi, l'île qui abrite le Village des Gitans de la Mer (en fait, d'aimables pêcheurs musulmans - pour trouver de véritables Gitans de la Mer, il faut naviguer plus au Sud de Phuket, vers la frontière malaise).
Mêlant mer et montagne, le magnifique panorama de la Baie s'étend jusqu'à Krabi, sur la côte Est de la Baie, pour atteindre au Sud, des eaux plus profondes, claires et cristallines.
Beaucoup prétendent que les plages de Krabi, entourées de denses forêts tropicales, sont parmi les plus belles du monde, certaines surplombées de vrais murs de pierre et uniquement accessibles par la mer, elles sont fabuleuses...
Au Sud de Krabi et à l'Est de Phuket, vous jetterez l'ancre près des deux îles de Phi Phi, parmi les plus ravissantes de Thaïlande. Elles offrent de spectaculaires falaises verticales s'élevant d'une mer étincelante, de magnifiques lagons cernés de murailles rocheuses et des plages tropicales idylliques. Phi Phi Le, la plus méridionale des îles, offre un époustouflant lagon intérieur, où fut tourné le film "La Plage" avec Léonardo Di Caprio.
De retour sur l'île de Phuket, vous ne manquerez pas de mouiller dans le port tranquille de Ao Chalong, au Sud-Est de l'île, siège du Yacht Club de Phuket. Vous pourrez filer vers le Sud, passer le Cap Phromthep et mouiller l'ancre près des plages de Nai Harn et Kata, sur la côte Sud-Ouest de l'île avant de regagner votre base.

En Thaïlande, votre croisière à la voile se déroulera dans des eaux peu fréquentées, où vous croiserez probablement plus souvent les bateaux locaux à longue queue que des flottilles de vacanciers. Vous ferez des rencontres inoubliables avec les pêcheurs locaux, négociant sans doute l'achat de quelques poissons pour le déjeuner.
C'est aussi la découverte de petites communautés insulaires, et de villageois hospitaliers et curieux.
Vous naviguerez en toute sécurité grâce à l'appui et à l'expérience de loueurs professionnels implantés dans les marinas locales, faciles d'accès et bien achalandées

Et pourquoi pas
LANGKAWI MALAISIE

Nos marinas
AO PO GRAND MARINA en voilier de location
PHUKET
Marina : AO PO GRAND MARINA
Au nord est de l'île de Phuket, AO PO est une marina récente et moderne. Accessible à toutes heures de marée, ce port ...
YACHT HAVEN MARINA - PHUKET en voilier de location
PHUKET
Marina : YACHT HAVEN MARINA - PHUKET
Yacht Haven Marina est la seconde marina de Phuket, la plus calme et la seule en eaux profondes. A l'extrême Nord de l'île et à 15 ...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Témoignages

Southeast Asia Pilot - Bill O'Leary / Andy Dowden
Third edition - Edition IMAGE asia
196 pages

Ambassade de France en Thaïlande :
35 Charoenkrung Road - Soi 36 - Tour CAT, 23 è étage
Bangrak
10500 Bangkok
Tél: +66 26 57 51 00 / 26 27 21 00
ambassade@ambafrance-th.org
http://www.ambafrance-th.org/
 
Ambassade de Thaïlande en France :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade 8, rue Greuze 75116 Paris Tél : 01.56.26.50.50 thaipar@mfa.go.th

 

En Thaïlande, le climat suit un régime de mousson assez calme et les typhons y sont pratiquement inconnus.
 
Les températures annuelles varient de 25°C à 35°C et la mer reste presque toujours à 28°C.

La Thaïlande offre des conditions de navigation idéales toute l'année.

De novembre à avril, la mousson d'hiver souffle du Nord-Est. Ce vent de terre, généralement soutenu le matin (8-15 noeuds), s'atténue dans l'après- midi et amène un soleil radieux pendant 6 mois. Plus tard en saison, le vent diminue avant de virer de 180° à l'inter-mousson.
La meilleure zone de navigation couvre alors toute la zone des eaux thaïlandaises coté Mer d'Andaman (inclut la Baie de Phang Nga), de la frontière malaise à l'extrême Sud à la frontière avec la Birmanie (Myanmar) au Nord, en incluant les îles Similan et Surin à 60 milles au Nord-Ouest de Phuket.

De mai à octobre, la mousson souffle du Sud-Ouest.
Avec une brise constante de 20 à 25 nœuds, c'est une saison très agréable pour les passionnés de voile. Des grains brefs et spectaculaires animent de merveilleuses journées ensoleillées.
Les bateaux peuvent naviguer dans la zone qui va de la Baie de Phang Nga à la frontière malaise mais éviteront la côte Ouest de Phuket jusqu'à la frontière birmane.

La côte de la Mer d'Andaman reçoit une longue houle océanique que l'on ne retrouve pas dans la Baie de Phang Nga.

La Thaïlande offre des conditions de navigation à la voile idéales toute l'année.

Louez votre voilier au départ de PHUKET est le meilleur moyen de profiter pleinement des beautés cachées de la Baie de PHANG NGA.

Du nord au sud de la baie, une variété incroyable de paysages s'offrent à vous.

Mangroves, pitons rocheux, et plages secrètes au nord, puis lagons turquoises et plages de sable blanc bordées de corail au sud!

Les plus beaux et plus sauvages mouillages de la région sont à découvrir avec votre voilier de location, monocoque ou catamaran...

Pour l'organisation de votre croisière à la voile en Thailande, n'hésitez pas, contactez nous!

Croisière Phuket, Island Spirit 380 Croisière Phuket, Island Spirit 380
Le 09/05/2017 par JP. MOULIN
Nous avons apprécié les paysages du Nord du golfe de Phuket. Le peu de touristes en voiliers , donne un aspect encore authentique. Plus au Sud, les plages de sable blanc et les eaux transparentes complètent bien le voyage.
Croisière Tailande- Phuket - Lavezzi 40
Le 13/10/2015 par L. CALDAROLA
"la zone de navigation est vraiment magique, calme beauté des paysages fantomatiques et très peu de mode sur le plan d'eau sauf dans les endroits à touristes que nous avons évités avec précaution. il faut bien calculer les heures d'arrivé et de départ des touristes sur les lieux incontournables à voir.
toute la zone nord de la baie de phuket à ne pas rater. attention aux marées. vraiment très peu d'eau en base mer"
+ de témoignages

Itinéraires de croisière à PHUKET ET BAIE DE PHANG NGA

Reportage navigation Thailande - OCEANS EVASION
Reportage navigation Thailande - OCEANS EVASION
5Voile Magasine N°206H février 2013.pdf
LA THAILANDE par Océans Evasion
LA THAILANDE par Océans Evasion
LA THAILANDE par Océans Evasion_2017.pdf