Il y a tellement à faire en Sicile, le programme pour une croisière s’annonce bien rempli. Voguez en voilier vers des criques magnifiques ou des mouillages apaisants.
Une location de voilier en Sicile vous permettra de découvrir les îles Eoliennes. La Marina de Portorosa est un bon point de départ pour une navigation directe vers l’archipel.
De l’île d’Alicudi à Panarea, découvrez les terres volcaniques de la Sicile. Filicudi est d’une beauté exceptionnelle et vaut à elle seule de hisser les voiles vers les îles Eoliennes. De son côté, Salina possède une végétation abondante entourant des mouillages merveilleux. Profiter de votre voilier pour admirer les plages sauvages des îles de Stromboli et Lipari.
A 55 milles nautiques de là, Palerme, la capitale, est la ville où louer un voilier en Sicile pour visiter la côte Ouest. Dans le centre-ville, ne manquez pas la cathédrale ou le marché de Ballaro, le plus ancien de la ville.
Proche de Palerme (30 milles), Cefalù s’affiche comme un décor de carte postale avec son port pittoresque et ses barques colorées. Monter en haut de la Rocca garanti une vue époustouflante sur le golfe.
Pour conclure une croisière dans le nord de la Sicile, tirez des bords vers Trapani pour vous plonger dans une ambiance typiquement Sicilienne. Les îles Egades font office de vedettes pour la plongée en Sicile. De Favignana à Marettimo à Levanzo, nagez dans une eau cristalline à la découverte des fonds marins italiens. Pour découvrir les plus belles plages de l’archipel Italien, mettez le cap vers la cala Rossa, la cala Azzurra, la cala Rotonda ou bien la plage de Lido Burrone. Les eaux calmes de la mer Tyrrhénienne permettent de naviguer avec toute la famille en toute sécurité.
Lorsque l’on pense Sicile, le plus grand volcan actif d’Europe nous traverse rapidement l’esprit. Imaginez-vous vous détendre sur le pont de votre voilier avec une vue imprenable sur l’Etna. Taormina, considérée comme la Perle de Sicile, offre ce spectacle en plus de posséder l’une des plus belles plages de Sicile : l’Isola Bella.
Au pied du volcan, une escale à Catane vous permettra de déguster les spécialités siciliennes comme les arancinis, les cannellonis, ou bien les caponatas.
Dirigez-vous ensuite vers les îles du Cyclope pour une escape mythologique tirant sa légende de l’Odyssée d’Homère.
A 30 milles de là, direction Syracuse qu’Henri Salvador aurait tant aimé voir. Son port typique et son côté sauvage en font un lieu privilégié par les plaisanciers.
Assistez à un coucher de soleil magique depuis la barre de votre voilier à la scala dei Turchi. Cette falaise de calcaire blanc est un immanquable de l’île. Sa plage de sable fin et son eau turquoise crée un panorama étonnant et inlassable.
Votre croisière avec ou sans équipage ne pourrait pas s’achever sans un tour dans la réserve naturelle de Torre Salsa. Véritable petit paradis encore peu fréquenté, le mouillage y est agréable le temps d’un après-midi pour déjeuner ou pour se baigner.
Pour plus d'informations sur la réserve naturelle de Torre Salsa, cliquer ici.
Alors, pourquoi ne pas opter pour une location de voilier en Sicile pour les prochaines vacances ?