Dates
Ajoutez vos dates
Type de navigation
Avec ou sans skipper
-
0 - 15+ m
0 - 400+ cv
2004 - 2024
Ajoutez vos dates pour trouver le bateau idéal au meilleur prix
Aucun résultat, essayez de modifier vos filtres.

Cuba, île aux multiples paysages

Cuba, située dans la mer des Caraïbes et dont la capitale est la Havane, est une île de caractère aux paysages très variés. En plus d’être la plus grande île des Caraïbes, Cuba est un véritable trésor à plusieurs niveaux, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est surnommée, la Perle les Caraïbes.

Bâtiments rayonnants de couleurs vives, un air de salsa dans les rues, un peu de rhum, des cigares et des anciennes voitures américaines, des plages paradisiaques ou encore la ville de la Havane, voilà ce qui est dans l’esprit de tous les voyageurs qui visitent le pays.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à admirer à Cuba. L'île surprend et fascine par beaucoup d’autres aspects. Ses chaînes de montagnes, ses forêts tropicales, ses milliers d’îlots, ses mogotes ou encore ses récifs coralliens, font de ce pays, une destination unique et très spéciale.

Pour un séjour encore plus exceptionnel, louez un voilier à Cuba et découvrez le pays depuis la mer ! 

Quel est le prix d’une location de voilier à Cuba ?

Océans Evasion dispose d’un large choix de voiliers en location. Avec plus de 10 000 bateaux à louer dans le monde entier, vous trouverez forcément votre coup de cœur pour les vacances.

Le prix d’une location de bateau à voile dépend de plusieurs facteurs tels que le port de départ, la taille du voilier ou encore ses équipements.

Ainsi, vous pouvez trouver une location de voilier à Cuba pour environ 4 000€ pour une semaine pour 6 personnes.

Vous pouvez contacter directement les propriétaires des bateaux via notre messagerie interne pour leur demander un devis gratuit et personnalisé. Vous pouvez aussi leur poser des questions par rapport au bateau ou à la destination.

Que faire en croisière en voilier à Cuba ?

Vous souhaitez visiter Cuba par la mer, mais vous ne savez pas quoi voir ou par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, la Perle des Caraïbes regorge d’activités et de découvertes.

Commencez par la capitale, la Havane. Flânez dans la ville et imprégnez-vous de son atmosphère si unique et si surprenante. Perdez-vous dans les petites ruelles du quartier Centro Habana, découvrez le mode de vie typique des Cubains et admirez l’authenticité de la ville avec ses maisons colorées et abîmées par le temps.

Visitez aussi le fameux Capitole, le musée de la Révolution, les quartiers de Habana Vieja, et le Vedado. Promenez-vous sur l’avenue Paseo del Prado. Profitez de la musique à chaque coin de rue, de l’ambiance unique qui y règne et des couleurs qui animent vos photos.

Après avoir passé quelques jours à la Havane, il est temps de mettre les voiles. Louez un voilier à Cuba et partez découvrir son littoral !

Sur la côte sud de l’île, visitez la ville de Cienfuegos, sa baie et les chutes d’El Nicho. Cette ville est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales de Cuba.

Voguez autour de l’isla de la Juventud. Faire de la plongée pour y admirer ses fonds marins est un incontournable là-bas. L'île est aussi réputée pour ses superbes plages, ses eaux turquoise et son atmosphère calme.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la tristement célèbre baie des Cochons. Vous découvrirez les plages du débarquement et le musée de la Révolution. Autre étape incontournable de la visite de Cuba, située entre mer et montagne, la ville de la Trinidad. Cette ville coloniale a un charme fou, notamment avec son centre historique.

Aller faire un tour dans l’ancienne capitale, Santiago de Cuba. Cette ville, très cosmopolite, est la deuxième ville du pays et est considérée comme le berceau de la révolution cubaine.

Longez la plus grande chaîne de montagne du pays, la Sierra Maestra, et n’hésitez à pas accoster dans les villages pour découvrir de plus près ces paysages à couper le souffle.

Ensuite, côté nord de Cuba, rendez-vous dans la station balnéaire de Varadero et ses 20 Km de plages de sable blanc. Au programme : farniente, baignades et sports nautiques.

Allez aussi voguer dans l’archipel Sabana-Camagüey, aussi connu sous le nom de Jardines del Rey. C'est un coin paradisiaque du pays où se trouvent de nombreuses cayos. Parmi les plus célèbres, vous trouverez la Cayo Santa Maria et la Cayo Las Brujas.

Après avoir fait le tour de Cuba en voilier, visitez ses terres et notamment ses forêts tropicales, ses villages, ses plantations de café, de sucre et de tabac, et ses mogotes dans la vallée de Viñales.

La meilleure période pour louer un voilier à Cuba

Cuba bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons distinctes : une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril.

La saison humide se caractérise par des pluies assez violentes à certains moments de la journée et par de fortes chaleurs. La saison sèche se caractérise par un fort ensoleillement, peu de pluie et une température plus agréable.

Ainsi, nous vous conseillons de partir entre décembre et avril pour profiter d’une météo favorable pendant vos vacances.

Partir avec sous sans skipper/ équipage ?

La plupart des voiliers en location sur Océans Evasion propose l’option de partir avec ou sans skipper/ équipage. Le choix dépend de ce que vous recherchez pour vos vacances.

Si vous êtes un navigateur expérimenté et que vous voulez profiter de votre liberté sur votre voilier, choisissez de partir sans skipper.

Si vous ne savez pas naviguer ou que vous souhaitez tout simplement profiter de vos vacances, sans vous soucier de la navigation, dans ce cas, partez avec un skipper. Vous devez cependant savoir que cela à un prix. Contactez directement le propriétaire du bateau via notre messagerie interne pour en savoir plus.

Cap vers Cuba !

Prêt à parcourir un pays unique ? À écouter un air de salsa ou de rumba dans les rues ? À rencontrer la gentillesse des Cubains ? À voguer autour d’un pays, où histoire et présent s’entremêlent un peu partout ?

Alors, n’attendez plus ! Louez un voilier à Cuba et partez naviguer le long de ses côtes ! 

Note globale des clients
4,9 / 5
Note calculée à partir de 14834 avis
Voir les témoignages