Dates
Ajoutez vos dates
Type de navigation
Avec ou sans skipper
-
0 - 15+ m
0 - 400+ cv
2004 - 2024
Ajoutez vos dates pour trouver le bateau idéal au meilleur prix
Aucun résultat, essayez de modifier vos filtres.

Des vacances d’exception à bord d’un catamaran en location aux Caraïbes !

Naviguer comme bon vous semble et découvrir de nouveaux paysages chaque jour, telle est la promesse de vacances réussies aux îles des Caraïbes. Grâce à la location d’un catamaran aux Caraïbes, Océans Évasion vous propose de découvrir les secrets de ces îles, tout en profitant d’un soleil reposant et d’une plage exotique.


Pour une destination de rêve et de détente : les îles Caraïbes !

Les Caraïbes en font rêver plus d’un et elles sont aujourd’hui à votre portée ! Embarquez à bord d’un catamaran et profitez de la mer turquoise et du sable fin qu’offrent ces îles. Les Caraïbes sont l’une des destinations les plus prisées du monde, avec chaque année, près de huit millions de touristes.

Baignées par la mer des Caraïbes d'un côté et l'océan Atlantique de l'autre, les Caraïbes comprennent entre autres, les Antilles, les Bahamas, le Venezuela et Trinité-et-Tobago. En catamaran, vous n'aurez que l'embarras du choix face aux différentes destinations qui s’offriront à vous, tant il y a de trésors à admirer dans ces lieux.

Si vous êtes à la recherche du confort, la location d’un catamaran aux Caraïbes est faite pour vous !

En effet, les catamarans sont de véritables maisons sur l’eau. Avec un espace très généreux, vous trouverez des cabines dans chacun des pontons du bateau et un grand espace de vie avec une cuisine au milieu du bateau.

Le trampoline à l’avant est également l'endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. C'est aussi un bateau agréable si vous naviguez avec des enfants, car il ne gîte pas, il reste donc totalement stable.

Avec son faible tirant d'eau, vous pourrez facilement vous approcher de la côte, ce qui en fait un bateau parfait pour naviguer dans les îles. C’est pourquoi la location d’un catamaran aux Caraïbes saura vous combler lors de votre escapade !

Le catamaran possède également d’autres avantages, il peut notamment accueillir plusieurs personnes à bord, le lieu idéal pour une croisière en famille, entre amis ou même en couple ! Renseignez-vous directement auprès des propriétaires des bateaux pour savoir le nombre de personnes autorisées à bord.

Le skipper : un gain de tranquillité pour des vacances reposantes !

Un skipper est celui qui gère les manœuvres du navire dont il est le capitaine pendant le voyage. C'est un professionnel de la mer et un navigateur expérimenté qui connaît bien la géographie locale.

Les avantages de naviguer avec un skipper sont multiples, notamment celui de pouvoir profiter pleinement de ses vacances, en ne pensant à rien d’autre qu’à se détendre.

Avec un skipper, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails de l’excursion, cependant, pour les plus férus de navigation, celui-ci ne refusera certainement pas votre aide. Il sera également là pour vous rassurer, vous conseiller et vous faire profiter des secrets des îles des Caraïbes, tout en vous apprenant, si vous le souhaitez, les bases de la navigation d’un catamaran.

Ce qu’il ne faut absolument pas rater pendant votre séjour aux Caraïbes :

La région des Caraïbes s'étendant sur 2,75 millions de km², voici quelques possibilités d'activités à réaliser pendant votre séjour :

  • Nager avec les raies de Stingray City

Nager avec les raies aux îles Caïmans est une expérience unique. C'est une attraction bien connue des îles et accessible à tous, notamment pour les vacances en famille.

  • Profiter de l’impressionnante Cascade Dunn en Jamaïque

Les chutes d'eau Dunn sont une série de cascades qui se chevauchent sur près de 200 mètres. C'est l'une des excursions terrestres les plus populaires et une des plus agréables avec une location d’un catamaran aux Caraïbes.

  • Nager avec les tortues de mer à la Barbade

Le meilleur moment pour nager avec les tortues de mer à la Barbade, c’est la saison de la nidification. Vous pourrez voir les œufs éclore et les bébés tortues s’aventurer vers la mer. Amicales et photogéniques, vous pourrez les approcher de près et en garder un souvenir unique !

  • Visiter la ville historique et commerçante de San Juan à Porto Rico

Le centre historique de San Juan est une grande zone commerciale. Ce qui le rend unique, est son héritage colonial espagnol, notamment ses rues pavées, ses châteaux imposants et d'autres bâtiments centenaires.

L'atmosphère ici est spectaculaire grâce aux statues, aux fontaines, aux parcs et aux rues bordées d'arbres.

  • Profiter de la mer et du soleil sur l’une des plus belles plages du monde

Les plages des Caraïbes sont mondialement connues pour leurs sables fins, et leurs mers bleu turquoise. Vous aurez l’embarras du choix pour votre point de chute, mais citons entre autres, la Cane Garden Bay dans les îles Vierges britanniques, la Gold Coast de la Barbade, ou encore Palm Beach d’Aruba.

  • Plonger et admirer la barrière du corail du Belize

L'un des sites de plongée les plus célèbres est le Great Blue Hole, un gouffre sous-marin au large des côtes du Belize. Si vous n’avez jamais fait cela, pas de panique ! Vous pourrez tout à fait demander un cours d’initiation à la plongée, dans un des nombreux centres de villégiature.

La meilleure saison pour profiter des plaisirs des îles des Caraïbes !

Le soleil est au beau fixe dans les îles Caraïbes, entre décembre et mai, ce qui vous permettra de réaliser sans soucis toutes vos activités à l’extérieur.

Aujourd'hui, vous pouvez embarquer avec un skipper à bord de votre catamaran en location vers la destination de vos rêves. Cette option est parfaite pour ceux qui souhaitent partir en famille ou entre amis, choisir un itinéraire, participer aux manœuvres et se familiariser avec la navigation.

Où naviguer en catamaran ?

De nombreuses destinations sont idéales pour louer un catamaran. Nous vous suggérons de visiter les îles vierges britanniques et d'adopter la location d’un catamaran aux Caraïbes pour les trois destinations phares des Français : la Martinique, la Guadeloupe, ou encore, les Grenadines. Si vous hésitez encore, d’autres destinations sont possibles, comme Porto Rico.

La location d’un Catamaran aux Caraïbes au meilleur prix avec Océans Evasion !

Les prix des location des bateaux à voiles varient selon leur taille et la saison. Ainsi, vous pouvez louer un catamaran aux Caraïbes pour un prix d’environ 4 400€ pour une semaine pour 8 personnes.

Si vous n'avez pas de compétences nautiques ou de permis de conduire, vous pouvez embaucher un skipper. Celui-ci vous apprendra les rudiments de la navigation de plaisance et vous servira de guide local. N’hésitez pas à contacter directement les propriétaires des bateaux via notre messagerie interne pour connaitre les prix.

Grâce à la location d’un catamaran chez Océans Evasion, vous pourrez profiter d’un confort inégalable pour vous détendre en famille ou entre amis, depuis un point de vue unique : la mer !


Louer un catamarans proche de Caraïbes

À Caraïbes, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.

Note globale des clients
4,9 / 5
Note calculée à partir de 14834 avis
Voir les témoignages