Croatie

Climat et navigation

En été, les conditions prédominantes sont le calme avec des vents faibles le matin suivi d'une brise de mer à partir de midi.

La brise thermique est souvent d'ouest ou du nord-ouest, elle peut atteindre force 3 à 5 et disparaît habituellement vers 18 h.
Des orages peuvent survenir à l'improviste et il est bon de toujours suivre les prévisions météorologiques.
Le vent local, la Bura souffle souvent de novembre à mars au nord de l'Adriatique. C'est un vent imprévisible de nord-ouest qui souffle en rafales du continent vers la mer.
En CROATIE, la côte jouit d'un climat méditerranéen très agréable, avec beaucoup de jours ensoleillés et des étés secs et chauds.
En moyenne, au bord de la mer, les températures sont de 21°C à 27°C en été. La température de la mer tourne elle autour de 25°C à la même période.
Les côtes croates sont une destination idéale pour d'agréables croisières familiales à la voile qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

Pour la location de votre voilier en CROATIE oui si vous avez des questions sur le climat et les conditions de navigation, n'hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

UNE CROISIÈRE A LA VOILE EN CROATIE... DANS LA PÉNINSULE DE L'ISTRIE ET PARMI LES ÎLES DU GOLFE DE KVARNER.

L'ISTRIE est la plus grande péninsule de l'Adriatique, son littoral est très verdoyant et échancré.
Elle offre une mer cristalline, un littoral préservé et des petits ports de pêche pittoresques avec leurs ravissantes barques et leurs ruelles étroites qui font partie de son charme méditerranéen.
A l'arrière plan, les cités médiévales éparpillées dans son arrière-pays montagneux respirent la sérénité et la paix du continent.

Vers le sud, le relief de l'ISTRIE se redresse doucement avant le golfe de KVANER à l'est et les belles îles de KrkCres et Rab.
Cette région est facile d'accès en voiture de la France (14 h de Paris).

La location d'un voilier, monocoque, catamaran ou grand bateau, en ISTRIE ou dans les îles du golfe de KVANER, vous permettra de réaliser une superbe croisière à la voile en CROATIE!

UNE CROISIÈRE A LA VOILE EN CROATIE... DANS L'ARCHIPEL DES KORNATI.

Au large de ZADAR, les KORNATI présentent un archipel d'une beauté unique, 140 îles irrégulières et accidentées.

Elles s’étendent sur une surface d’environ 300 kilomètres carrés.
Ces îles offrent les plans d'eau les plus variés. Les KORNATI ont comme particularité de changer leurs aspects avec le temps en s’étendant parallèlement à la côte.
Elles sont classées réserve naturelle et offrent aux plaisanciers la possibilité d’effleurer un bout de rêve, grâce à la location d'un voilier, monocoque, catamaran ou grand bateau.

UNE CROISIÈRE A LA VOILE EN CROATIE... AUTOUR DE SPLIT ET DES ÎLES DU SUD.

La Dalmatie présente une nature généreuse et merveilleusement préservée avec laquelle l’urbanisme a réussi à être en parfaite harmonie.
Cette région littorale de la CROATIE est considérée comme unvéritable paradis terrestre.

La mer environnante est remarquablement claire et cristalline. Les deux merveilles que sont SPLIT et DUBROVNIK méritent d'y jeter l'ancre pour découvrir leur riche patrimoine architectural.

La location d'un voilier, monocoque, catamaran ou grand bateau, à SPLITDUBROVNIK ou dans les ÎLES DU SUD, vous permettra de réaliser une superbe croisière à la voile en CROATIE...

Pour l'organisation de votre croisière en CROATIE, si vous avez des questions sur le choix de votre zone de navigation, n'hésitez pascontactez nous!