Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  CUBA

Location de voilier et catamaran CUBA

Partage :

Au nord des Caraïbes, l'archipel de Cuba offre aux navigateurs des milliers de kilomètres de plages à la couleur de la nacre.

Cuba, la plus grande des îles de la Caraïbe, est toujours, et avec raison, comparée à une perle. L'archipel, formé de l’île de Cuba, de Isla de la Juventud et de près de 4195 cayes ou îlots rocheux, est une superbe zone de navigation trop méconnue.

Une croisière en catamaran dans l'archipel cubain, c'est découvrir grâce à un voilier de location, l'île de Cuba, l'Isla de la Juvendud (île de la Jeunesse) et environ 4195 autres cayes et îlots offrant une grande variété de paysages.

A bord de votre catamaran de location, avec ou sans équipage, partez à la découverte des splendeurs de Cuba.

Profitez des impressionnants massifs montagneux tombant à pic dans la mer, des jolies vallées agricoles, des longues et superbes plages de sable fin et des eaux turquoises...

Au départ de notre base de Cienfuegos, au sud ouest de l'île, vous pourrez louer votre catamaran et mettre le cap vers deux zones de navigation différentes... Alors pourquoi ne pas découvrir les deux ?

Une croisière en catamaran dans l'archipel des Canarreos, le long des rivages de l'île de la Jeunesse ou bien parmi les merveilles du Jardin de la Reine. Ce sera dans tous les cas une expérience inoubliable, hors des sentiers battus...


Nos zones de navigation
CIENFUEGOS en voilier de location
CIENFUEGOS
Une croisière en voilier ou en catamaran, avec ou sans skipper ou équipage, au départ de Cienfuegos, ce sont 50 milles marins d’îles et de mouillages ...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

L'archipel cubain possède un climat agréable, de type subtropical modéré, avec une prédominance de températures élevées, et deux saisons bien définies qu'il faut bien connaître avant d'organiser votre location de voilier à Cuba :

- la saison des pluies (de mai à octobre)

- la saison sèche (de novembre à mai)


Entre les deux saisons, les températures de l'air et de l'eau varient peu et se maintiennent autour d’une moyenne de 26°C, sauf au mois de décembre et de janvier, où les nuits peuvent être fraîches.

La différence entre les deux saisons réside dans le taux des précipitations qui s’abattent sur le pays.

Malgré tout, il fait beau même pendant la saison humide, les pluies prenant la forme d’averses courtes et fortes.

On compte en moyenne 330 jours de soleil par an à Cuba.

Pour préparer au mieux votre location de voilier à Cuba, avec ou sans équipage, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

La côte sud de Cuba est relativement bien protégée, bien que parcourue par des courants assez forts.

Cuba et ses îles sont situées dans la zone des alizés, ce qui signifie des vents assez réguliers de secteur est, la plupart du temps inférieurs à force 6.

Dans l'archipel des Canarreos et dans les Jardins de La Reine, les vents soufflent de secteur nord-est/est, de force 3 à 6 en hiver, de décembre à mai.

De juin à novembre, les vents sont plus faibles et soufflent de secteur nord-est (10 à 20 nœuds).

Durant cette période, qui correspond à la saison des cyclones, de fortes dépressions peuvent survenir, surtout en septembre-octobre.

Les vents sont plus forts sur la côte nord de Cuba, qui est difficilement navigable durant une grande partie de l’année.

Les zones de navigation, sont en règle générale, très peu balisées.

Cuba : Centre névralgique de l'île, La Havane est la métropole la plus vaste et la plus vivante des Caraïbes.


La magie de La Havane s'insinue en chaque visiteur par le biais d'un éternel mélange de modernité et d'histoire, de splendeur et de décrépitude, de sonorités et de rencontres.
Son plus grand atout est son authenticité brute.

La Habana Vieja et son système de fortifications ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1992.


Les forteresses espagnoles d'El Morro et de La Cabaña, le Museo de la Ciudad, le Palacio de los Capitanes Generales, la cathédrale, la Capitolio, le Museo de Bellas Artes et le Museo de Arte Cubano, Centro Habana et le Vedado, sont parmi les nombreux sites et quartiers à visiter.

L'architecture coloniale et néoclassique côtoie des bâtiments d'inspiration Bauhaus.


Le Malecón, une digue qui longe la côte sur 8 km, est un lieu de promenade bordé de certains des plus beaux édifices coloniaux de la ville. 


Trinidad (inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est le plus ancien et le plus enchanteur des "musées en plein air" de Cuba.

Fondée en 1514, elle fut longtemps un refuge de pirates et de contrebandiers, puis elle prit son essor au XVIIè siècle, lorsque des centaines d'exilés français s'y installèrent fuyant la révolte des esclaves en Haïti.


Au cœur du centre historique, la paisible Plaza Mayor est le plus bel endroit de Trinidad.


Le Museo Histórico Municipal, la Casa Templo de Santería Yamayá figurent parmi les lieux incontournables à visiter.

L'arrière pays de Trinidad regorge de sites à découvrir et quelques-unes des plus belles plages de l'île s'étendent à proximité.


La province de Pinar del Río, située à l'extrémité Ouest de l'île, est le "jardin de Cuba" comme on la surnomme. Elle attire randonneurs, pêcheurs, baigneurs, plongeurs, ornithologues amateurs et autres amoureux de la nature.

Certainement l'une des plus belles de Cuba, cette province réserve bien des surprises : sources thermales, culture du tabac (elle produit 80% de la production cubaine), étonnants reliefs érodés de la région du Viñales, et explorations sous-marines à Cayo Levisa.


Deuxième île de CUBA par sa superficie, Isla de la Juventud a été naguère le repère des pirates Francis Drake ou Thomas Baskerville. Anciennement appelée Isla de Pinos et rebaptisée en 1978, cette île est un hâvre tranquille d'une beauté sauvage et inviolée. Le simple fait d'y accoster en voilier représente en soi une aventure. Escale idéale des voyageurs indépendants, la Isla de la Juventud est la destination de prédilection des amateurs de plongée. Quant aux îlots qui la bordent, ils sont un exceptionnel sanctuaire de tortues, d'iguanes et de pélicans. 
La plongée sous-marine et la pêche sont étonnantes à Cuba quant à la quantité des spécimens et des variétés rencontrées. De mai à septembre, les grands marlins aiment à croiser dans les eaux du Sud de Cuba et la pêche aux tarpons et au bonefish y est également excellente.


Incontestablement, Cuba est l'un des meilleurs spot de pêche au monde ! 

Formalités administratives Passeport en cours de validité + carte de touriste (tarjeta de turista) délivrée contre paiement (25 CUC) au consulat cubain ou dans une agence de voyage.
Formalités maritimes Liste d'équipage, cv nautique + permis bateau
Langue Créole / Anglais / Espagnol
Monnaie Dollar des caraïbes EC$ ou dollar US
Fuseau horaire GMT -6 h
Office du tourisme http://www.caraibes-tourisme.fr/destinations/cuba/
Croisière Cuba- Océanis 423
Le 19/01/2015 par A.FAURY CEDIOLI
"Agréable. Il faut y rester au moins 10 jours car la 1ere ile est à 6h de navigation, puis encore 7h pour atteindre ce qui est beau."
Location catamaran Cuba - Leopard 40
Le 24/03/2014 par Denis BAVIERE
Excellente destination pour ceux qui recherche la nature.